Créer un site internet

Assemblées Générales

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 22 JANVIER 2023

Procès Verbal de l'assemblé: (clic):Ag du 22 01 2023 bisAg du 22 01 2023 bis (1.57 Mo)

PROCES VERBAL DE LA RÉUNION DU COMITÉ DIRECTEUR DU 17 Septembre 2022

 Réunion au BTC HÉNONNAIS le 17 septembre 2022:

 (clic):Pv reunion bureau le 17 09Pv reunion bureau le 17 09 (2.07 Mo)

ASSEMBLEE GENERALE ELECTIVE 2021

L'assemblée générale élective s'est tenu à Henon le dimanche 23 mai 2021 avec retard, compte tenu de la pendémie, sous la Présidence de Daniel Pichon, président.

9 clubs étaient présents sur les 15 affiliés à la Ligue de Bretagne. 

Après l'intervention d'ouverture du Président, les rapports des AG et conseil d'administration 2020, le bilan financier toujours aussi sain, ont été soumis à l'adoption par les Présidents des clubs. Ils ont été adoptés à l'unanimité.

La saison sportive 2020 a été comme chacun sait neutralisée pour cause de pandémie. Seul le ligue de DTL s'est tenu au Btc de Pontivy avec une très bonne participation. Un rappel est fait aux présidents de club concernant les contrôles finiada (interdits de possession d'armes) pour les personnes non licenciés se présentant sur les stands

Pour 2021 les championnats ont été attribués  à partir du mois de juin: ( voir menu "championnats" pour les formulaires d'inscription et les dates

- Au Btc de haute Bretagne pour la fosse universelle

- au Btc Hénonnais pour la DTL

- au Btc Pontivien pour le compak sporting

- au Btc les gardes celtiques pour le parcours

Par la suite et après désignation des assesseurs du bureau de vote, il a été procédé aux élections du conseil d'administration pour les 4 ans à venir.

Les 12 candidats ont été élus à l'unanimité par 32 voix sur 32 présentes: A savoir: Bougan Benjamin et Bougan Michel du Btc de Cavan, De Araujo Georges et Ecolasse Murielle du Btc de Haute Bretagne, Depré Alain, Pichon Daniel et Roullaud Bruno du Btc les gardes celtiques, Lainé Loic du btc Pontivien, Lallé Eric du Btc les 400 coups, Préauchat Sébastien du Btc de Liffré.

Après élections, le Conseil d'administration s'est réuni pour élire son Président, secrétaire et trésorier: Est réélu Président Daniel Pichon et trésorier Christian Lamour, est élu  Secrétaire Alain Depré.  (Ratifié par l'A.G.)

Référents à la formation Michel Duquesnoy, à l'arbitrage Bruno Roullaud.

A l'issue de l'Assemblée le Secrétaire sortant, Charles Réchet a reçu le "Mérite de la Ligue de Bretagne" des mains du Président Pichon en remerciement du travail accompli pendant ces 8 dernières années sous les applaudissements des présents.

 

 

 

 

 

Assemblée générales de la Ligue de Bretagne 2020

L'assemblée générale s'est tenue le dimanche 9 février 2020 à St Brieuc sous la direction de son président, Daniel Pichon. A cet effet étaient présents les représentants des clubs bretons et les membres du conseil d'administration. Elle a fait l'objet de la cooptation et la ratification d'un nouvel administrateur, Monsieur Bruno Roullaud du Btc les Gardes celtiques de Guer 56, responsable du corps arbitral qui compte aujourd'hui 15 arbitres opérationnels.

La situation financière de la Ligue étant très saine il n'y a pas de changement dans les attributions des aides destinées aux licenciés pour leurs participations aux compétitions. Par ailleurs quitus est donné au trésorier par la commission de contrôle, quitus ratifié par l'assemblée générale.

La ligue est forte de 716 licenciés répartis dans 15 clubs.

Ag 2020 1

Les championnats départementaux et de Ligue ont été attribués en fonction des candidatures et la Ligue se félicite de constater que la plupart des clubs contribuent à l'organisation d'une ou deux compétitions régionales ou départementales en 2020. A noter que fin mars, le BTC Pontivien accueillera une pré-sélection nationale de DTL de 140 engagés venus de tout l'ouest de la France en vue de se qualifier pour la finale nationale qui détermine les membres du club France.

Concernant les résultats de nos licenciés dans les compétitions régionales, nationales et internationales en 2019, il serait trop long d'en faire le détail ici, mais chacun pourra les retrouver sur ce site dans le menu "compétitions". Ce bilan montre l'importance qu'il convient de donner et de développer au travers de nos écoles de tir comme l'a très bien souligné notre référent régional, Michel Duquesnoy dans sa présentation du programme fédéral.

A l'issue de l'A.G le mérite de la Ligue a été décerné à Michel Duquesnoy du Btc Hénonnais pour son action dans la formation des nos licenciés et le trophée "sportif" à Alain Lantrin du Btc Pontivien pour ses résultats en DTL.

Ag 2020 5  Ag 2020 10

Les membres du secrétariat autour de Michel Duquesnoy (à Gauche) et Alain Lantrin (à droite)

 

Assemblée générale 2019 de la Ligue de Bretagne

L'assemblée générale s'est tenue le dimanche 10 février 2019 à St Brieuc. Elle a été l'occasion de souhaiter un rapide rétablissement à notre collègue Michel Bougan victime d'un incident de la vie courante.

Elle a fait l'objet de la cooptation et ratification de trois nouveaux administrateurs, à savoir messieurs Lainé Loïc et Génissel Daniel du Btc Pontivien et de monsieur Depré Alain du Btc les gardes celtiques.

Ag ligue 2019 1

Les comptes 2018 et prévisionnels 2019 ont été adoptés et ratifiés par l'A.G à l'unanimité.

A noter une augmentation sensible du budget alloué aux "aides tireurs".

Les championnats départementaux et de Ligue ont été attribués en fonction des candidatures et pour 2019 il faut remercier le Btc Pontivien qui est de nouveau en situation d'assumer la prise en charge des ligues compak et DTL par l'installation de 4 pas de tir dans ces disciplines. Voir le calendrier dans le menu "compétition de ce site".

Cette assemblée a aussi été l'occasion de présenter aux présidents présents,  les procédures fédérales de mise en place des école de tir. Par ailleurs une formation d'arbitres et remise à niveau se tiendra au Btc de Guer le samedi 23 mars 2018. Les candidatures sont à adresser au Président de la Ligue Daniel Pichon ou au secrétariat.

Concernant le bilan sportif 2018, félicitation à nos 6 licenciés qui ont intégré le club France Murielle Ecolasse, Guy Lénin, Daniel Chayoux, Georges De Araujo, Jean Philippe Royère (champion du monde de F.U), Pierre Le Guen ainsi qu'à nos quatre champions de Bretagne Roullaud Emilien en compak, Reboux Kevin en F.U, de Araujo Georges en D.T.L et Aubert Sylvain en parcours. Il faudrait aussi saluer les bons résultats dans les autres championnats mais la liste est longue et illustre bien la vitalité de notre Ligue et de nos clubs avec leur 723 licenciés.

A l'issue de l'A.G , le trophée du sportif breton a été décerné à Pierre Le Guen du btc les fusils du Korong, Georges de Araujo et Jean Philippe Royère du btc de haute Bretagne. Le mérite de la Ligue de Bretagne est décerné à Michel Bougan du btc de Cavan.

Mérite de la Ligue

Bougan michel

Michel Bougan, Président du Btc Cavan 22

Trophée des sportifs bretons

Trophee sportif

Georges de Araujo, Btc Haute Bretagne

Club France Vétéran 2018

V 4e8e 1

Philippe Royère, Btc Haute Bretagne

Club france S1, Champion du monde F.U 2018

Pierre le guen 2

Pierre Le Guen, Btc fusil du Korong

Club France junior 2018

Assemblée générale de la Ligue de Bretagne 2018

Retour Clic

L'assemblée générale s'est tenue le dimanche 11 février 2018.

Elle a été précédée d'une assemblée extraordinaire afin d'adopter les nouveaux statuts mis en conformité avec les statuts types de la fédération nationale ainsi qu'un réglement intérieur actualisé et enrichi ( à l'unanimité). Personne n'étant sensé ignorer ces textes, nous invitons les licenciés à en prendre connaissance dans le menu correspondant de ce site.

L'assemblée générale ordinaire a été l'occasion de faire un tour de table des actions menées par nos clubs ainsi que des difficultés rencontrées par certains de nos collègues pour faire vivre leurs associations. Ceci est d'autant plus important que le nombre de nos licenciés progressent régulièrement et ont atteint le chiffre de 715 en progression de 5% sur un an. Un regret, la non présence ou représentation de clubs importants qui ont pourtant tout intérêt à s'associer à la vie de la Ligue.

Problème aussi pour la prise en charge des championnats de Ligue qui ne peuvent être assurés que par la contribution soutenue d'une minorité. Précision: la fédération a décidé une majoration des engagements de 4 euros pour les seniors et 2 euros pour les cadets/juniors. Félicitations aux licenciés bretons qui ont fait de bons résultats dans les championnats de France, d'Europe et du monde dans nos 4 disciplines clés que sont la F.U, la DTL, le compak et le parcours.

Le budget de la ligue est en équilibre et les finances sont saines.

A l'issue de cette assemblée, le mérite de la Ligue a été remis à trois adhérents pour leur implication aux activités de la Ligue et le trophée du sportif breton à deux licenciés pour la régularité de leurs résultats au cours des cinq dernière années.

Michel Duquesnoy vice-président, Jacques Brogard et Louis Gautier du Btc Pontivien, Christian Lamour trésorier, Philippe Loyer du Btc Les Gardes Celtiques Guer

Les Trophées sportifs de la Ligue

Date de dernière mise à jour : 12/06/2024

×