Réunions, assemblées, Stages

Assemblée générale de la Ligue de Bretagne 2018

L'assemblée générale s'est tenue le dimanche 11 février 2018.

Elle a été précédée d'une assemblée extraordinaire afin d'adopter les nouveaux statuts mis en conformité avec les statuts types de la fédération nationale ainsi qu'un réglement intérieur actualisé et enrichi ( à l'unanimité). Personne n'étant sensé ignorer ces textes, nous invitons les licenciés à en prendre connaissance dans le menu correspondant de ce site.

L'assemblée générale ordinaire a été l'occasion de faire un tour de table des actions menées par nos clubs ainsi que des difficultés rencontrées par certains de nos collègues pour faire vivre leurs associations. Ceci est d'autant plus important que le nombre de nos licenciés progressent régulièrement et ont atteint le chiffre de 715 en progression de 5% sur un an. Un regret, la non présence ou représentation de clubs importants qui ont pourtant tout intérêt à s'associer à la vie de la Ligue.

Problème aussi pour la prise en charge des championnats de Ligue qui ne peuvent être assurés que par la contribution soutenue d'une minorité. Précision: la fédération a décidé une majoration des engagements de 4 euros pour les seniors et 2 euros pour les cadets/juniors. Félicitations aux licenciés bretons qui ont fait de bons résultats dans les championnats de France, d'Europe et du monde dans nos 4 disciplines clés que sont la F.U, la DTL, le compak et le parcours.

Le budget de la ligue est en équilibre et les finances sont saines.

A l'issue de cette assemblée, le mérite de la Ligue a été remis à trois adhérents pour leur implication aux activités de la Ligue et le trophée du sportif breton à deux licenciés pour la régularité de leurs résultats au cours des cinq dernière années.

 

Mérites de la Ligue, à partir de la gauche Michel Duquesnoy vice-président, Jacques Brogard et Louis Gautier du Btc Pontivien, Christian Lamour trésorier, Philippe Loyer du Btc Les Gardes Celtiques Guer

Les Trophées sportifs de la Ligue

2018 trophee sportif de la ligueMurielle Ecolasse, Btc Haute Bretagne

Discipline Fosse Universelle 

  

2018 trophee sportif de la ligue

Yann Le Goff, Btc Les Gardes celtiques

Discipline compak     

 

 

 

 

 

 

 

Assemblée générale de la Ligue 2017

 L' Assemblée générale de la Ligue s'est tenue dimanche 12 Février 2017 à St Brieuc avec une très bonne participation et dans une ambiance chaleureuse et amicale. De nouveaux administrateurs ont été élus, à savoir Marquer Jean François président du Btc Haute Bretagne 35, Tual Daniel président du Btc de Liffré 35, Lallé Eric président du Btc les 400 coups. Un remerciement aux sortants, Bertel Amand, Chayoux Daniel, Duault Christophe et Brogard Jacques pour leur soutien à la cause des licencié(e)s pendant de nombreuses années.

  2017 ag ligue 4  

 

Le secrétariat élu

2017 ag ligue 2

De gauche à droite, Lamour Christian trésorier, Pichon Daniel nouveau président, Duquesnoy Michel Vice Président, Réchet Charles Secrétaire

Capture 1             Capture 2

A Gauche,Trophée Sportif à Daniel Chayoux pour sa longue carrière et ses nombreux résultats sportifs France, Euro, Monde, à droite Trophée à Daniel Pichon arbitre international et Président sortant de l'amicale des arbitres de France.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

        

              

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×